Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Use of undefined constant SITE_ROOT - assumed 'SITE_ROOT' (this will throw an Error in a future version of PHP) - Line: 18 - File: inc/plugins/firewall.php PHP 7.4.33 (Linux)
File Line Function
/inc/plugins/firewall.php 18 errorHandler->error
/inc/class_plugins.php 38 require_once
/inc/init.php 233 pluginSystem->load
/global.php 18 require_once
/showthread.php 28 require_once




Honda Civic
Type R

Subaru
Impreza

BMW
M3

IMPORT VOITURE
RHD, JAPAN IMPORT, US IMPORT

FORUM UKAUTO IMPORTATION VOITURE ANGLAISE IMPORT RHD ET VOITURE OCCASION ANGLETERRE NOUVEAUTE
Derniers Articles
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[-]
Tags
e30 revue m3

Revue M3 E30
Staff
#1
Finalement, la M3 E30 remportera seize victoires en CFR entre 1987 et 1990, sept en BRC, et neuf en ERC avec des pilotes français (six avec des Belges). Dans la foulée Pascal Thomasse obtint deux podiums en Championnat de France D2, en 1990 et 1994.
Elle est à aujourd'hui toujours utilisée par de nombreux pilotes amateurs, partout en Europe (entre autres en Coupe de France des rallyes, où elle s'est imposée sans discontinuer entre 1990 et 1995, puis en 1998 (E30 et E36) : Hugues Delage obtint les coupes 1990, 1993 et 1994, et Dominique de Meyer celle de l'année 1991 et la finale de 1995 (Christophe Lapierre vainqueur de la coupe 1992, et Patrick Rouillard de celle 1998 pour la dernière fois de l'évolution M3 ex Vandy). Au Liban, Nabil Karam s'est imposé en 1991.
En Championnat d'Europe de course de côte', elle a remporté le titre de Catégorie I à cinq reprises consécutives avec Francis Dosières entre 1989 et 1993 (voiture homologuée Gr.A); s'en suivirent de nombreux autres titres toujours de Catégorie I pour les versions ultérieures de la M3 Gr.A, avec le tchèque Otakar Krámský (1995, 1997 et 1998), le croate Niko Pulić (1999, 2000 et 2001), le tchèque Robert Šenkýř (2003 et 2004) et l'allemand Jörg Weidinger (2005 et 2006), soit 15 titres de championne d'Europe entre 1989 et 2006. Le Challenge international de la montagne (FCHA) de la FIA ne lui a pas non plus échappé, avec le hongrois László Hernádi (2006, 2007 et 2008).
En courses sur glace, elle remporte les deux victoires aux 24 Heures de Chamonix en 1991 et 1992 avec Marcel Tarrès (2), Christian Debias (1) et B. Béguin (1) et les trois autres victoires de M. Tarrès (seul cette fois) à la Ronde de Serre Chevalier en 1991, 1992 (version 4x4) et 1993 (4x4) dans le cadre du Trophée Andros.
En Tourisme et Grand Tourisme, le titre mondial Tourisme 1987 (le seul attribué durant 18 ans) revint à l'italien Roberto Ravaglia (victoires de la M3 à Jarama, Dijon, aux 24 Heures de Spa, et à Silverstone), le Championnat d'Europe FIA des voitures de tourisme fut remporté en 1987 par Winfried Vogt (plus titre constructeurs) et en 1988 par Roberto Ravaglia, le Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) pilotes (Tourisme) fut gagné en 1987 par Eric van de Poele et en 1989 encore par Roberto Ravaglia (plus les titres constructeurs de 1987 à 1990), le BTCC (British Touring Cars Championship) le fut par deux fois avec Frank Sytner (1988) et Will Hoy (1991, et titre constructeur), le Championnat de France de Supertourisme le fut aussi par deux fois grâce à Jean-Pierre Malcher (1989 et 1990; plus Dayraut en 2001 sur la version Silhouette), les titres conducteur et constructeur espagnols le furent une fois en 1992 avec Juan Ignacio Villacieros (Championnat d'Espagne de vitesse sur circuit - Tourisme), et le titre national Belge Grand Tourisme 1996 revint à l'équipage Hubert/Hubert/Duez; la voiture remporta notamment les 24 Heures du Nürburgring en 1989 (avec Ravaglia), 1990, 1991 et 1992 (Duez alors lauréat), puis 1994, 1996 et 1997 (E36 pour les deux dernières dates), et les 24 Heures de Spa qu'elle gagna à quatre reprises, en 1987, 1988 (avec Ravaglia), 1990 et 1992.
Ravaglia a ainsi pu obtenir le WTCC (1987), l'ETCC (1988) et le DTM (1989) avec la M3. Dans la foulée il a aussi remporté le Campionato Italiano Superturismo en 1990 et 1991 (seize victoires en deux ans). Sa première grande victoire sur M3 avait été au Guia Race of Macau (en), en 1987 (où une M3 s'imposa à cinq reprises jusqu'en 1993).
Pour l'Océanie, Jim Richards a remporté le championnat australien Tourisme en 1987 (en), Trevor Crowe le championnat néo-zélandais Tourisme (en) en 1988, et Peter Doulman le championnat australien Super Tourisme (en) et le championnat australien 2L (en) en 1993.
[Image: ukauto-22cc.jpg]
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)