Bonjour,
Je compte importé une voiture d’Angleterre, c'est une bmw 330ci.
Je voulais savoir si des personnes du forum ont déja tenté l'expérience car je trouve beaucoup d'information sur internet mais...tous différentes !
Si j'ai bien compris il faut :
- acheté la voiture
- remplir une lettre de cession du véhicule en anglais et une en français avec prix, kilométrage...
- remplir le certificat de vente français.
- remplir le certificat de vente anglais et faire la carte grise C5 ou C5V d'ailleurs quelle est la différence?
- s'assurer que la voiture à passé le contrôle technique anglais MOT
- faire un contrôle technique français une fois la voiture en France.
- demander le certificat de conformité européen (COC) une fois en France chez BMW ?
- Faire la carte grise Française =D
Pour la carte anglaise est-ce faisable en une seul journée?
Au niveau de l'assurance y a t-il qq chose de spécial à déclarer une fois la voiture en plaque française? et si ma voiture se fait volé ou autres est-ce que je suis couvert de la même manière que si je l'avais acheté en France?
Merci pour vos réponses, c'est long je sais, mais cela servira a d'autres futur acquéreur par la suite.
Je compte importé une voiture d’Angleterre, c'est une bmw 330ci.
Je voulais savoir si des personnes du forum ont déja tenté l'expérience car je trouve beaucoup d'information sur internet mais...tous différentes !
Si j'ai bien compris il faut :
- acheté la voiture
- remplir une lettre de cession du véhicule en anglais et une en français avec prix, kilométrage...
- remplir le certificat de vente français.
- remplir le certificat de vente anglais et faire la carte grise C5 ou C5V d'ailleurs quelle est la différence?
- s'assurer que la voiture à passé le contrôle technique anglais MOT
- faire un contrôle technique français une fois la voiture en France.
- demander le certificat de conformité européen (COC) une fois en France chez BMW ?
- Faire la carte grise Française =D
Pour la carte anglaise est-ce faisable en une seul journée?
Au niveau de l'assurance y a t-il qq chose de spécial à déclarer une fois la voiture en plaque française? et si ma voiture se fait volé ou autres est-ce que je suis couvert de la même manière que si je l'avais acheté en France?
Merci pour vos réponses, c'est long je sais, mais cela servira a d'autres futur acquéreur par la suite.