Tu demande un certificat de conformité à Jaguar France. (la conformité sera partielle car ce n'est pas un type européen)
Jaguar France - Service Clients
Numéro Tél. : 09 77 40 40 10
Jaguar France
34, rue de la Croix de Fer
78100 Saint Germain en Laye
Ensuite tu prends contact avec la DRIRE de ta région pour faire une demande de réception à titre isolée pour un véhicule importé hors Europe.
C'est là que ça devient compliqué, le but est de démontrer que ta Jag est conforme au type homologué en Europe, c'est le certificat de conformité partiel de Jaguar France qui justifiera les éléments qui sont conformes ou non au type européen, si certaines pièces ou caractéristiques ne sont pas conformes au type homologué en Europe, il faudra les rendre conformes: en changeant des pièces, en allant à l'UTAC pour faire des essais d'homologation (antiparasitage, pollution par exemple) et/ou en faisant une demande de dérogation (pour éviter de devoir changer les vitrages par exemple !).
C'est un parcours administratif un peu long et compliqué dans certains cas, chaque voiture est un cas particulier, difficile de te répondre plus précisément.
(Peu importe où sont construites les X-Type, le lieu de fabrication d'une voiture ne rend pas l'homologation plus simple ou plus compliqué).
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Numéro Tél. : 09 77 40 40 10
Jaguar France
34, rue de la Croix de Fer
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Ensuite tu prends contact avec la DRIRE de ta région pour faire une demande de réception à titre isolée pour un véhicule importé hors Europe.
C'est là que ça devient compliqué, le but est de démontrer que ta Jag est conforme au type homologué en Europe, c'est le certificat de conformité partiel de Jaguar France qui justifiera les éléments qui sont conformes ou non au type européen, si certaines pièces ou caractéristiques ne sont pas conformes au type homologué en Europe, il faudra les rendre conformes: en changeant des pièces, en allant à l'UTAC pour faire des essais d'homologation (antiparasitage, pollution par exemple) et/ou en faisant une demande de dérogation (pour éviter de devoir changer les vitrages par exemple !).
C'est un parcours administratif un peu long et compliqué dans certains cas, chaque voiture est un cas particulier, difficile de te répondre plus précisément.
(Peu importe où sont construites les X-Type, le lieu de fabrication d'une voiture ne rend pas l'homologation plus simple ou plus compliqué).
![[Image: ukauto-22cc.jpg]](https://ukauto.fr/wp-content/uploads/2017/12/ukauto-22cc.jpg)