Attention, les importations, c'est vraiment spécifique à chaque modèle. Il ne faut pas croire que tu pourras immatriculer une voiture comme une TVR qui n'a pas d'homologation à titre européen en 2 mois...
Ma Caterham, c'était un modèle simple et pourtant j'ai mis plus d'un an. Tout dépend aussi de la drire de ton département qu'il serait judicieux de contacter avant l'achat pour parler de ton projet et du modèle.
Une TVR ça fait beaucoup de bruit et ça pollue énormément. Il faut avoir ça à l'esprit si tu dois passer une RTI.
Pourquoi ne pas choisir une plus ancienne qui bénéficierait du numéro de chassis contenant le e11 qui simplifie beaucoup l'obtention de l'immatriculation?
Sur le forum Caterham, quelqu'un se retrouve actuellement bloqué par sa drire malgré la réussite des tests UTAC... Pourquoi? Tout simplement parce que sa Cat de 1997 est équipée d'un moteur à carbus et pas de catalyseur. Alors certes elle passe les tests pollu (déjà surprenant), mais le simple fait qu'elle ait des carbus et pas de cata a fait que le dossier est classé non immatriculable.
Donc même si les tests UTAC sont réussis, ça peut bloquer ailleurs. Les vitrages par exemple (un exemple récent avec une Tuscan).
Ma Caterham, c'était un modèle simple et pourtant j'ai mis plus d'un an. Tout dépend aussi de la drire de ton département qu'il serait judicieux de contacter avant l'achat pour parler de ton projet et du modèle.
Une TVR ça fait beaucoup de bruit et ça pollue énormément. Il faut avoir ça à l'esprit si tu dois passer une RTI.
Pourquoi ne pas choisir une plus ancienne qui bénéficierait du numéro de chassis contenant le e11 qui simplifie beaucoup l'obtention de l'immatriculation?
Sur le forum Caterham, quelqu'un se retrouve actuellement bloqué par sa drire malgré la réussite des tests UTAC... Pourquoi? Tout simplement parce que sa Cat de 1997 est équipée d'un moteur à carbus et pas de catalyseur. Alors certes elle passe les tests pollu (déjà surprenant), mais le simple fait qu'elle ait des carbus et pas de cata a fait que le dossier est classé non immatriculable.
Donc même si les tests UTAC sont réussis, ça peut bloquer ailleurs. Les vitrages par exemple (un exemple récent avec une Tuscan).