Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Use of undefined constant SITE_ROOT - assumed 'SITE_ROOT' (this will throw an Error in a future version of PHP) - Line: 18 - File: inc/plugins/firewall.php PHP 7.4.33 (Linux)
File Line Function
/inc/plugins/firewall.php 18 errorHandler->error
/inc/class_plugins.php 38 require_once
/inc/init.php 233 pluginSystem->load
/global.php 18 require_once
/showthread.php 28 require_once




Honda Civic
Type R

Subaru
Impreza

BMW
M3

IMPORT VOITURE
RHD, JAPAN IMPORT, US IMPORT

FORUM UKAUTO IMPORTATION VOITURE ANGLAISE IMPORT RHD ET VOITURE OCCASION ANGLETERRE NOUVEAUTE
Derniers Articles
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[-]
Tags
a importer pour savoir votre en france tvr

A savoir pour importer votre TVR en france
Staff
#1
Attention, les importations, c'est vraiment spécifique à chaque modèle. Il ne faut pas croire que tu pourras immatriculer une voiture comme une TVR qui n'a pas d'homologation à titre européen en 2 mois...
Ma Caterham, c'était un modèle simple et pourtant j'ai mis plus d'un an. Tout dépend aussi de la drire de ton département qu'il serait judicieux de contacter avant l'achat pour parler de ton projet et du modèle.
Une TVR ça fait beaucoup de bruit et ça pollue énormément. Il faut avoir ça à l'esprit si tu dois passer une RTI.
Pourquoi ne pas choisir une plus ancienne qui bénéficierait du numéro de chassis contenant le e11 qui simplifie beaucoup l'obtention de l'immatriculation?
Sur le forum Caterham, quelqu'un se retrouve actuellement bloqué par sa drire malgré la réussite des tests UTAC... Pourquoi? Tout simplement parce que sa Cat de 1997 est équipée d'un moteur à carbus et pas de catalyseur. Alors certes elle passe les tests pollu (déjà surprenant), mais le simple fait qu'elle ait des carbus et pas de cata a fait que le dossier est classé non immatriculable.
Donc même si les tests UTAC sont réussis, ça peut bloquer ailleurs. Les vitrages par exemple (un exemple récent avec une Tuscan).
[Image: ukauto-22cc.jpg]
Staff
#2
En fait, ce n'est pas réellement une question de petite série ou non, il s'agit surtout de savoir si la voiture a été homologuée à titre européen ou pas (cas des e11).
Si elle ne l'a pas été, la DRIRE va te demander un certificat de conformité que tu ne vas pas pouvoir fournir. Et sans certificat de conformité ou d'identification positive, la DRIRE va t'envoyer à l'UTAC. Et dans ce cas, il faut se taper tous les tests et bien évidemment les réussir.
Le coup des carbus c'était un exemple, effectivement, les Chimaera sont en injection, mais c'était un exemple. Même si la voiture a des catalyseurs, il faut qu'elle passe les normes en vigueur en France au moment de sa mise en circulation. Et autant dire qu'en France, elles sont beaucoup plus draconiennes qu'en UK pour les petites séries...
Pour les vitrages, il faut qu'ils soient marqués du petit sigle E2 ou E11 (ou Exxx...), dans le cas où tu passe une RTI, c'est la DRIRE qui vérifiera ça ainsi que toutes les autres petites choses (ceintures, rétros, phares etc...). Pour la Tuscan, je crois que le problème se posait pour la vitre arrière, la Chimaera en est dépourvue, mais qu'en est-il des autres vitrages? Ce sont des choses à vérifier avant de se lancer.
Je ne dis pas que c'est impossible, des gens ici pourront mieux te renseigner, mais je préfère toujours prévenir pour ne pas que les gens se retrouvent avec une voiture qui ne peut pas rouler.

Sinon j'ai lu qu'une TVR fiabilisée avec un peu plus de kilomètres au compteur valait mieux qu'une qui n'avait pas beaucoup roulé... Les TVRistes auront l'expérience pour en parler [Image: icon_smile.gif]

Et pour la conso, les proprios de Chimaera te renseigneront Wink
[Image: ukauto-22cc.jpg]
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)