Les Porsche Cayenne 955 et 957 sont déclinés en cinq motorisations essence (un V6 et quatre V8) de 250 ch passant par 385 ch pour la version S, 405 ch pour la version GTS, 500 ch (Bi Turbo) pour la version sport appelée Turbo, et jusqu'à 550 ch pour un couple de 750Nm (700Nm pour la Turbo) pour la Turbo S, commercialisée depuis août 2008. En 2008 également, Porsche a introduit dans la gamme une nouvelle version, baptisée GTS. Basée sur la S, elle dispose d'un V8 4.8 L de 405 ch.
Le Cayenne a été fabriqué en collaboration avec Volkswagen avec qui il partage la même plateforme1 de son 4x4 Touareg ; l'Audi Q7 est aussi un véhicule de conception similaire2.
Avec 8 000 euros de bénéfice par véhicule vendu[réf. nécessaire], Porsche avec le Cayenne est devenu le constructeur le plus rentable au monde3.
Depuis son lancement en 2003, le Cayenne s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires dans le monde[réf. nécessaire].
Le Cayenne reçoit depuis 2009 une motorisation Diesel, le 3.0 V6 TDi VAG développant 240 ch4. Il a été présenté au public au Salon international de l'automobile de Genève le 5 mars 2009.
Le Cayenne a été fabriqué en collaboration avec Volkswagen avec qui il partage la même plateforme1 de son 4x4 Touareg ; l'Audi Q7 est aussi un véhicule de conception similaire2.
Avec 8 000 euros de bénéfice par véhicule vendu[réf. nécessaire], Porsche avec le Cayenne est devenu le constructeur le plus rentable au monde3.
Depuis son lancement en 2003, le Cayenne s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires dans le monde[réf. nécessaire].
Le Cayenne reçoit depuis 2009 une motorisation Diesel, le 3.0 V6 TDi VAG développant 240 ch4. Il a été présenté au public au Salon international de l'automobile de Genève le 5 mars 2009.
![[Image: ukauto-22cc.jpg]](https://ukauto.fr/wp-content/uploads/2017/12/ukauto-22cc.jpg)