Corvette C5 perpétue la saga Corvette en vantant les mérites de la voiture de sport made in USA. Non sans un certain talent…
![[Image: 42723.jpg]](http://thumb.ibb.co/mT5Amm/42723.jpg)
Certes tout alu, ce V8 de 5,7 litres (LS1) reste très traditionnel face aux concurrents européens et japonais (Ferrari, Honda NSX, Porsche…). Du coup on retrouve un arbre à cames central, des culbuteur et seulement 2 soupapes. Avec 344 ch à 5 400 tr/mn et 486 Nm à 4 200 tr/mn ce bloc LS1 n’affole pas ses soupapes (60,71 ch/litre) et se pose comme antithèse du V8 de la F355 et ses 108,69 ch/litre. En complément, boîte auto 4 rapports ou boîte 6 mécanique Borg Warner. Les chronos sont élogieux, preuve que la cylindrée compense l’absence de raffinement : 0 à 100 km/h en 6″0; 261 km/h, km DA en 25″1. Si l’essieu AR conserve le principe des ressorts à lames (!) mais des triangles superposés avant en alu. Pour le reste, les voies sont élargies, l’empattement progresse de 21 cm, la boîte en passant à l’AR fait découvrir les bienfaits du Transaxle comme sur les 968 ou 928. Tout le châssis poutre a été repensé et toujours habillé de sa peau en plastique pour limiter le poids à 1 472 kg, soit 40 kg de moins que la Corvette C4. Pour améliorer tenue de route et motricité, les roues passent à 18 pouces avec des gros pneus GoodYear Eagle en 245/45 ZR17 AV et 275/40 ZR18 AR, un autobloquant et un contrôle de traction (TC) sont en renfort. L’habitacle, est mieux fini, doté d’un équipement ultra-complet mais offre un style très japonais. Enfin au moins en France, tout est de série.
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Certes tout alu, ce V8 de 5,7 litres (LS1) reste très traditionnel face aux concurrents européens et japonais (Ferrari, Honda NSX, Porsche…). Du coup on retrouve un arbre à cames central, des culbuteur et seulement 2 soupapes. Avec 344 ch à 5 400 tr/mn et 486 Nm à 4 200 tr/mn ce bloc LS1 n’affole pas ses soupapes (60,71 ch/litre) et se pose comme antithèse du V8 de la F355 et ses 108,69 ch/litre. En complément, boîte auto 4 rapports ou boîte 6 mécanique Borg Warner. Les chronos sont élogieux, preuve que la cylindrée compense l’absence de raffinement : 0 à 100 km/h en 6″0; 261 km/h, km DA en 25″1. Si l’essieu AR conserve le principe des ressorts à lames (!) mais des triangles superposés avant en alu. Pour le reste, les voies sont élargies, l’empattement progresse de 21 cm, la boîte en passant à l’AR fait découvrir les bienfaits du Transaxle comme sur les 968 ou 928. Tout le châssis poutre a été repensé et toujours habillé de sa peau en plastique pour limiter le poids à 1 472 kg, soit 40 kg de moins que la Corvette C4. Pour améliorer tenue de route et motricité, les roues passent à 18 pouces avec des gros pneus GoodYear Eagle en 245/45 ZR17 AV et 275/40 ZR18 AR, un autobloquant et un contrôle de traction (TC) sont en renfort. L’habitacle, est mieux fini, doté d’un équipement ultra-complet mais offre un style très japonais. Enfin au moins en France, tout est de série.
![[Image: ukauto-22cc.jpg]](https://ukauto.fr/wp-content/uploads/2017/12/ukauto-22cc.jpg)