Bonjour a tous!
Je suis resident aux USA depuis 10 ans maintenant et j'envisage un retour en France fin 2014 - debut 2015.
Je suis aussi l'heureux proprietaire, comme beaucoup d'entre vous, d'une ///M3 - E46.
Je me pose la question de ramener ma ///M3 avec moi en France.
Je me suis pas mal renseigne sur le web, en telephonant chez BMW France et a la DREAL.
Il y quelques points qui me semblent clair:
A remplacer:
1- pneus aux normes euro, taille d'origine en France (ouch... je viens juste de remplacer mes pneus avant...)
2- feu anti-brouillard arriere
3- clignotants avant
4- couleur des indicateurs de bord pour les feux (a priori le plus simple serait peut-etre de remplacer avec un compteur France - mais comment adapter le kilometrage?)
5- pas d'indicateurs lateraux
6- changement de la plaque constructeur
7- Il faut une obtention de certificat de conformite (partielle) et passage a la DREAL.
Ca c'est assez controlable financierement.
Ce qui me pose probleme c'est le flou artistique autour des tests de l'UTAC et le cout associe.
Ce que je recherche ici est l'experience d'un membre qui a importer son vehicule des USA. Quel cout, quelles modifications, quels tests?
Merci!
Je suis resident aux USA depuis 10 ans maintenant et j'envisage un retour en France fin 2014 - debut 2015.
Je suis aussi l'heureux proprietaire, comme beaucoup d'entre vous, d'une ///M3 - E46.
Je me pose la question de ramener ma ///M3 avec moi en France.
Je me suis pas mal renseigne sur le web, en telephonant chez BMW France et a la DREAL.
Il y quelques points qui me semblent clair:
A remplacer:
1- pneus aux normes euro, taille d'origine en France (ouch... je viens juste de remplacer mes pneus avant...)
2- feu anti-brouillard arriere
3- clignotants avant
4- couleur des indicateurs de bord pour les feux (a priori le plus simple serait peut-etre de remplacer avec un compteur France - mais comment adapter le kilometrage?)
5- pas d'indicateurs lateraux
6- changement de la plaque constructeur
7- Il faut une obtention de certificat de conformite (partielle) et passage a la DREAL.
Ca c'est assez controlable financierement.
Ce qui me pose probleme c'est le flou artistique autour des tests de l'UTAC et le cout associe.
Ce que je recherche ici est l'experience d'un membre qui a importer son vehicule des USA. Quel cout, quelles modifications, quels tests?
Merci!