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Ayant longtemps étudié l'achat d'une DB9/AMV8. Je me suis rencarder auprès de plusieurs proprio:
AMV8
L'entretien, c'est kif-kif Porsche: 800 le petit annuel, 1200-1500 le grand voir plus si pneu disque...
C'est fiable, juste éviter les premières boites sportshift qui bouffe un peu plus rapidement le disque d'embrayage (boite meca robotisé) et les suspensions qui ont tendance a également s'user + vite.
La main d’œuvre est a 108€/HT
J'ai eu un DB9 Cab le temps d'un w-e. Un gros chat, la sportive c'est la DBS.
ça ronronne jusqu’à 3500/4000trs et après le V12 commence a miauler. Ca pousse comme un élastique géant: j'ai largué assez facilement un Grantourismo 4.2 sur un 80-130 (ou presque 132 ;-) ). L’intérieur est, a mon gout, un peu mieux finit que Porsche (J'avais une 2008)
Niveau entretien, c'est tout les 16000kms ou 1 ans. La facture est plus élevé: compté 1500€ la petit entretiens courant.
Y'a que 5 concessions en France, alors ce sont les rois du pétroles, surtout a paris.
Pour la Vanquish, j'ai lâché l'affaire: un modèle avec a peine 30 000kms sortait d'entretien: 16000€ de factures!
Ayant besoin de place arrière d'appoint, je suis contraint de revenir vers la 997 TT mais madame reste fan de la DB9.[/size]